Se faire rappeler

Fenêtre avec store intégré dans le vitrage pour une protection solaire efficace et confortable

Un vitrage avec store intégré représente une solution flexible pour réguler l’apport de lumière et de chaleur en été ou à certaines heures de la journée.

Fenêtres et portes-fenêtres peuvent être équipées d’un vitrage avec store intégré. Cela signifie qu’un store vénitien en aluminium ou plissé en tissu est monté entre les deux parois vitrées de l’ouvrant couplé. Au-delà de l’aspect pratique dans une utilisation quotidienne, l’intérêt de ce type de produit est que le store est toujours protégé contre les agents climatiques (vent, pluie) et la poussière. 

Les avantages d’une fenêtre avec store intégré

  • Protection efficace contre la chaleur et le rayonnement solaire
  • Isolation thermique améliorée : + 20% environ grâce au double ouvrant, au vitrage multicouche et à la largeur de l’espace intercalaire
  • Confort thermique
  • Confort visuel : protège contre l’éblouissement
  • Économies d’énergie : réduction de la facture énergétique pour la climatisation et le chauffage
  • Protection visuelle : les stores protègent votre intimité contre les regards indiscrets
  • Isolation acoustique : efficacité phonique augmentée de 100% par rapport à un ouvrant non couplé
  • Gain de place : les stores intégrés ne nécessitent pas de caisson ou autre structure portante
  • Facile à entretenir et insensible aux intempéries : installé entre deux vitres, le store est protégé à la fois contre les agents climatiques extérieurs et contre la poussière
  • Confortable : en position oscillo-battante, vous ne risquez pas d’abîmer le store ni de vous prendre dans les fils
  • Idéal pour les personnes allergiques : à l’abri de la poussière, le store intégré réduit les risques d’allergies liées à la présence d’acariens
  • Store occultant intégré : l’occultation n’est pas limitée comme avec les stores traditionnels qui laissent passer la lumière, notamment sur les côtés 
  • Esthétique : l’absence de caisson garantit une solution esthétique et discrète

Stores vénitiens ou plissés : que choisir ?

Pour les fenêtres avec store intégré dans le vitrage, vous avez la possibilité de choisir entre des lames horizontales ou un store textile plissé.

Dans le cas du store vénitien, les lamelles sont en aluminium pour garantir légèreté et solidité. Cette solution occultante permet d’orienter les lames à votre guise : vous pouvez donc jeter un œil sur ce qui se passe dehors, tout en vous protégeant contre les regards indiscrets.

Si vous souhaitez obtenir l’obscurité totale dans une pièce, le mieux est de vous orienter vers un store plissé. Pour bien dormir sans être déranger par la lumière extérieure, l’idéal est d’opter pour un tissu parfaitement occultant.

Afin de vous permettre de coordonner vos équipements occultants au châssis, le fabricant de fenêtres Finstral propose des stores vénitiens ou plissés dans plusieurs coloris.

Questions fréquemment posées

Comment le store est-il intégré dans la fenêtre ?

Les systèmes d’occultation intégrés sont associés à des fenêtres composées de deux ouvrants couplés. L’espace situé entre ces deux ouvrants abrite donc le store, vénitien ou plissé, selon la version choisie.

Comment fonctionnent les stores intégrés ?

Les stores vénitiens et plissés existent en deux versions : la version motorisée à commande électrique, qui permet une utilisation confortable par bouton poussoir, et la version manuelle, qui fonctionne par actionnement d’une chaînette.
Dans le cas des stores vénitiens, vous avez également la possibilité d’orienter les lamelles de manière à vous laisser profiter de la vue sur l’extérieur, tout en protégeant votre intérieur contre les regards indiscrets.

Est-il possible, en cas de besoin, d’accéder physiquement au store intégré dans le vitrage ?

Installé entre les deux ouvrants couplés de la fenêtre, le store est protégé contre les facteurs extérieurs et son encombrement est nul.
Par contre, si le store se bloque et nécessite une intervention manuelle, il est possible d’ouvrir l’ouvrant intérieur pour accéder à l’espace intercalaire.

Quels sont les inconvénients d’une fenêtre avec store intégré ?

Au premier abord, le coût et la crainte d’avoir un ouvrant plus épais suite à l’intégration du système occultant peuvent rebuter. Mais il faut considérer que la profondeur de l’ouvrant couplé avec le store intégré sera toujours inférieure à l’encombrement d’un cadre simple avec un élément occultant rapporté, qu’il s’agisse de persiennes, de stores enrouleurs, brise-soleils etc., sans compter l’installation du caisson qui va avec.
À ce sujet, l’absence de caisson dans le cas des stores intégrés simplifie la pose, ce qui réduit également le coût de l’intervention.

À propos de l'auteur

Mirzet est directeur commercial chez Finstral en Suisse romande. D'abord vendeur chez un distributeur partenaire, il a rejoint depuis quelques années l'équipe Finstral et partage avec plaisir son expertise avec les clients lors de l'achat de fenêtres et de portes, en répondant avec soin à leurs attentes.
Photo of author
Se faire rappeler